La prise de photos guidée avec Qapter

150 150 Sidexa

Solera lance la prise de photos guidée, une révolution pour la réparation basée sur l’IA

 

Le dernier module d’intelligence visuelle de la solution digitale Qapter® fait évoluer la gestion des créations de dossiers de sinistre pour une plus grande autonomie de l’utilisateur

Le 17 février 2021 — Westlake, Texas Solera, leader mondial en matière de données et de solutions informatiques de gestion des risques et des biens pour les secteurs de l’Assurance et de l’Automobile, a annoncé le lancement de son dernier module « Guided Image Capture » (GIC, ou Prise de Photos Guidée), disponible et paramétrable dans Qapter®, sa plateforme de gestion complète des sinistres basée sur l’Intelligence Artificielle (IA).

La prise de photos guidée propose un moyen simple et intuitif pour un assuré de transmettre précisément en image les dommages de son véhicule, grâce à une application web facile d’utilisation. Des expériences pilotes ont été menées auprès de clients et de partenaires et ont rencontrées un franc succès. Elles ont montré que cet accompagnement intelligent garantit une bonne prise de photos du premier coup, ce qui améliore considérablement la précision de la détection des dommages par l’IA et une orientation vers les centres de réparations les plus adaptés à la réparation.

« Les consommateurs exigent de plus en plus de solutions digitales pour la gestion de leurs sinistres automobiles, ce qui améliorent également la rapidité et la précision des réparations. La prise de photos guidée associée à notre système unique de Repair Science™ (ou Science des Réparations) permet une identification précise des dommages du véhicule. Il s’agit d’une première étape cruciale qui donne au consommateur les moyens d’agir de manière autonome et initie une gestion de sinistre optimisée et pilotée par l’IA. » a déclaré Evan Davies, Directeur de la Technologie chez Solera.

Une technologie simple et intuitive, la première étape du parcours client entièrement digitalisée

L’expérience digitale de sinistre commence avec la technologie innovante de Solera qui génère un « masque » représentatif du véhicule précisément identifié ou de son profil (basé sur une recherche automatique du VIN, ou « numéro d’identification du véhicule »). Cette technologie hébergée dans le cloud est sécurisée par un code PIN ou un lien invisible pour un accès plus agile, plus rapide et plus sécurisé. Associé à l’accompagnement lors de la prise de photos, ce parcours garantit une plus grande précision dans la détection des dommages par l’IA. Une fois la prise et la classification des photos terminées, ces dernières sont mises à disposition en quelques secondes via l’API, à la fois à l’assureur et au centre de carrosserie pour une coordination facile et des délais plus rapides.

De nombreux clients de Solera constatent déjà une adoption rapide de la technologie, avec des taux de réponse aux demandes de prises de photos par les conducteurs de plus de 85 % et près d’un million de nouvelles images numériques transmises par les clients au cours des 12 derniers mois.

Pour plus d’informations sur la prise de photos guidée de Solera, visitez le site qapter.com 

 

À propos de Solera 

Solera, leader mondial dans l’exploitation de données de gestion des risques et des biens, propose aux entreprises des secteurs de l’automobile et des assurances d’accéder à des solutions fiables qui respectent les normes les plus strictes en matière de confidentialité, de sécurité et d’intégrité des données afin de garantir la connectivité sur l’ensemble de la chaîne de valeur du véhicule. Solera propose une suite de solutions nouvelle génération qui connecte les clients, les assureurs, les mutuelles, les experts, les réparateurs, les constructeurs, et les équipementiers. Ces solutions permettent ainsi une prise de décision plus judicieuse grâce à l’association de services, de logiciels, de données précises, d’algorithmes exclusifs et d’apprentissage automatique. Cette association offre ainsi une vision approfondie et la garantie que les véhicules et les biens des clients sont entretenus de façon optimale et réparés par des experts.

Le groupe est présent dans plus de 90 pays à travers 6 continents, et traite plus de 300 millions échanges numériques par an pour plus de 235 000 partenaires et clients. Nous allions une technologie de pointe aux meilleures pratiques mondiales pour permettre une gestion plus résiliente et à plus grande échelle. Avec un effort d’investissement mondial en recherche et développement constant, nous accompagnons nos clients dans leurs objectifs de performances et de volonté d’évolution du secteur.

 

Logo Solera

 

 

 

 

 

CONTACT : soleraPR@jargonpr.com