PARTENARIAT ENTRE
AMAG GROUP
ET SOLERA

L'ESTIMATION DES DOMMAGES BASÉE
SUR L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE FAIT
SON ENTRÉE SUR LE MARCHÉ SUISSE

PARTENARIAT ENTRE AMAG GROUP ET SOLERA

1024 683 Sidexa

PARTENARIAT ENTRE AMAG GROUP ET SOLERA : L’ESTIMATION DES DOMMAGES BASÉE SUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE FAIT SON ENTRÉE SUR LE MARCHÉ SUISSE

 

14 avril 2021 – Cham/Zurich, Suisse : Solera I Audatex, leader mondial en matière de données et de solutions digitales de gestion des risques et des biens pour les secteurs de l’Assurance et de l’Automobile, a annoncé aujourd’hui une collaboration avec AMAG Import AG, le fournisseur de solutions de mobilité le plus complet sur le marché Suisse, afin de tester la solution d’estimation des dommages basée sur l’Intelligence Artificielle (IA), Qapter®. À l’issue du pilote, les partenaires prévoient d’évaluer le niveau d’efficacité de la reconnaissance des dommages afin d’en réduire sa complexité.

« Au sein du groupe AMAG, la satisfaction des clients a toujours été notre priorité en matière de gestion des sinistres. C’est pourquoi nous sommes constamment en recherche d’innovations qui nous permettront d’améliorer l’expérience client. Avec l’IA, nous voyons une réelle opportunité de pouvoir, à l’avenir, traiter automatiquement les sinistres peu complexes et ainsi de les traiter plus rapidement. Le pré-chiffrage basé sur l’IA de Qapter possède les niveaux de cohérence et de précision recherchés, ce qui nous permettra de gagner un temps précieux à l’avenir « , a déclaré Roger Allenspach, Directeur de Marché Senior ADM, AMAG Import. « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Solera en tant que partenaire pour cette étape importante vers l’avenir et nous nous réjouissons du déploiement prometteur de cette solution VI. »

 Le projet pilote avec les premiers partenaires a été mis en œuvre dans un délai très court. Après une courte phase de formation, les partenaires de service et de carrosserie du réseau AMAG ont travaillé avec le chiffrage issu de l’IA et ont été très satisfaits des premiers résultats. L’IA de Solera est actuellement testée pour des tâches telles que l’identification des pièces et des dommages, la reconnaissance de la gravité des dommages, la prise de décisions des réparations, la détermination des délais de réparation et l’estimation précise du coût total.

L’estimation intelligente de Qapter est la dernière collaboration en date selon laquelle les deux partenaires visent à intégrer de manière transparente les dernières technologies et innovations en matière d’IA dans le traitement des sinistres.

« Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec le groupe AMAG, le premier fournisseur de solutions de mobilité en Suisse à intégrer l’IA de Qapter avec ses partenaires de service pour leur estimation des sinistres. Les premiers résultats du projet pilote sont encourageants, et nous sommes heureux d’avoir pu dépasser les attentes, tant en termes de rapidité du déploiement que de précision de l’estimation des dommages sur photos grâce à l’IA « , a déclaré Marcel Schradt, Directeur Général de Solera Audatex Suisse.

Pour plus d’information sur l’estimation intelligente de Qapter ou demander une démo, rendez-vous sur www.qapter.com

Contact Media : soleraPR@jargonpr.com

À propos du groupe AMAG

Le groupe AMAG AG est une entreprise suisse. AMAG Import AG importe et distribue des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et des véhicules utilitaires VW par le biais du plus grand réseau de ventes de Suisse (plus de 600 concessionnaires et partenaires de service). Ce réseau comprend également AMAG Automobil und Motoren AG, qui possède environ 80 garages, centres de véhicules d’occasion et centres de carrosserie en propre. Elle est également un point d’appui pour Bentley. Une autre filiale est AMAG First AG, la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse.

Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing AG, prestataire de services financiers. AMAG Parking AG gère différents parkings. Enfin, AMAG Services AG, titulaire d’une licence d’Europcar et d’Ubeeqo pour la Suisse, propose des services de voiturier dans les aéroports suisses ainsi que des services de chauffeur. Mobilog AG propose des services logistiques à des tiers depuis 2021, et le groupe AMAG gère également un Innovation & Venture Lab. Depuis 2018, AMAG est copropriétaire d’AutoSense, la solution digitale d’offres de véhicules et propose depuis 2019 un abonnement automobile avec Clyde. Elle est également partenaire de la Swiss Startup Factory.

AMAG Group AG emploie environ 6 500 personnes, dont 730 apprentis.

À propos de Solera

Solera est un leader mondial dans l’exploitation de données de gestion des risques et des biens ainsi que dans les solutions logicielles intelligentes. Nous fournissons des solutions fiables aux entreprises des secteurs de l’automobile et des assurances afin de garantir la connectivité à grande échelle et de bénéficier d’innovations sur l’ensemble de la chaîne de valeur du véhicule. Solera propose une suite de solutions nouvelle génération qui connecte les clients, les assureurs, les mutuelles, les experts, les réparateurs, les constructeurs et les équipementiers. Ces solutions permettent ainsi une prise de décision plus judicieuse grâce à l’association de services, de logiciels, de données précises, d’algorithmes exclusifs et d’apprentissage automatique. Notre base de données internationales, reposant sur un historique de 300 millions de sinistres et un milliard de photos, contribue à l’intelligence et la précision nécessaires à la garantie d’une meilleure prise en charge et d’une réparation optimale des véhicules et des biens.

Logo Solera