Libérer le potentiel caché : mesurez les émissions de Scope 3 dans le cadre de la gestion des sinistres automobiles

1080 203 Sidexa

Le développement durable est un objectif clé pour les assureurs du monde entier, mais nombre d’entre eux ont du mal à mesurer les émissions de gaz à effet de serre (GES). Le défi consiste à obtenir des données sur les activités indirectes des assureurs concernant la gestion des sinistres automobiles, connues sous le nom de ” Scope 3 “, afin de gérer efficacement le parcours des sinistres. D’ici 2025, il sera obligatoire de mesurer les émissions de Scope 3, ce qui rend cette question encore plus urgente.

Cependant, de belles opportunités commerciales sont à saisir pour le secteur de la gestion des sinistres automobiles en s’engageant dans la voie de la durabilité :

– Attirer et fidéliser les clients grâce à des politiques vertes.
– Améliorer les processus internes et tiers.
– Réduire les coûts et accroître l’efficacité.
– Améliorer la réputation de votre entreprise.

Dans le monde consciencieux d’aujourd’hui, les assureurs avant-gardistes ont découvert un trésor caché dans leur parcours de gestion des sinistres : la mesure des émissions de Scope 3. Au-delà d’une nécessité pour favoriser le développement durable, c’est une porte ouverte sur des opportunités inexploitées. Voici pourquoi :

    1. Des prises de décision fondées sur des données : la mesure des émissions de Scope 3 fournit des données précieuses pour prendre des décisions éclairées, améliorer l’allocation des ressources et l’efficacité opérationnelle.
    2. Une différenciation sur le marché : les assureurs qui adoptent des politiques de développement durable se distinguent et attirent des clients et des partenaires soucieux de l’environnement.
    3. La réduction des coûts : l’identification des tâches les plus émétrices de CO2e dans la gestion des sinistres automobiles peut conduire à des améliorations opérationnelles et donc réduire les coûts.
    4. Une réduction des risques : anticiper et gérer les risques environnementaux liés aux sinistres automobiles afin de garantir une résilience à long terme.
    5. Un leadership en matière de développement durable : positionnez votre entreprise en tant que leader en matière de développement durable en vous alignant sur les objectifs RSE mondiaux.

Chez Solera, nous avons la solution pour vous aider à saisir ces opportunités. Notre suite ‘Sustainable Estimatics’ permet aux compagnies d’assurance de mesurer et de compenser les émissions de CO2e tout au long du parcours des sinistres automobiles, y compris pour celle de Scope 3. Nous fournissons des lignes directrices, des scénarios et des chiffres vérifiés sur les émissions de carbone pour s’aligner sur vos objectifs de développement durable. Ne manquez pas l’occasion d’améliorer votre activité tout en ayant un impact positif sur l’environnement.

Cliquez ici pour découvrir comment Solera peut transformer la durabilité de votre parcours de gestion des sinistres automobiles