Solera déploie sa solution de pointe d’estimation intelligente

150 150 Sidexa

Solera déploie sa solution de pointe d’estimation intelligente
auprès de 25 000 carrossiers

La migration vers Qapter® permet aux carrosseries un démarrage simple en moins de 30 jours

1er mars 2021 – Westlake, TXSolera Holdings, Inc., leader mondial en matière de données et de solutions informatiques de gestion des risques et des biens pour les secteurs de l’Assurance et de l’Automobile, a annoncé aujourd’hui le déploiement mondial de Qapter®, sa solution de pointe basée sur l’Intelligence Artificielle (IA) dans les ateliers de réparation et de carrosserie automobile en Europe et en Amérique du Nord. Les clients utilisant Qapter auront la possibilité de permettre aux professionnels de la réparation, quel que soit leur niveau de qualification, de réaliser des devis en moins de trois minutes. La solution de chiffrage, basée sur l’IA accompagnera les ateliers de réparation dans la réduction des délais, la gestion des coûts d’exploitation et la mise en œuvre d’un parcours client optimal.

 Une précision inégalée

Un chiffrage précis et intelligent est la pierre angulaire d’un processus complet de la gestion de sinistre. L’approche unique de Solera, qui associe la science des données et la science des réparations (Repair Science™), permet de détecter les pièces endommagées et de recommander les opérations et les temps de réparation nécessaires basée sur les résultats de recherches scientifiques. Assistée d’une technologie brevetée de prise de photos, cette solution de chiffrage intelligent permet à un utilisateur, même peu qualifié, de soumettre des photos et de générer une estimation du coût des réparations en moins de trois minutes.

« L’approche produit de Solera en matière d’IA et d’apprentissage automatique (ou Machine Learning) permet aux ateliers de réparation d’intégrer la fonctionnalité d’estimation sur photos comme une simple mise à jour de la plateforme. La solution peut déjà précisément réaliser des premières estimations dans les cas de dommages légers à moyens, ce qui permet aux professionnels de se concentrer sur les cas plus complexes », a déclaré Evan Davies, Directeur de la Technologie de Solera.

 Une meilleure orientation

Les pré-estimations de l’IA de Qapter améliorent également les décisions d’orientation dans les cas complexes. Pour les ateliers de réseaux de carrosserie, Qapter peut accroître la précision des décisions d’orientation et considérablement réduire la nécessité de déplacer les véhicules entre les sites.

« Avec Qapter, nous veillons à ce que les cas complexes soient orientés le plus rapidement possible vers les réparateurs les mieux qualifiés. Dans le cadre de la gestion d’un sinistre, ceci nous permet de gagner du temps et de l’argent tout en améliorant la satisfaction de nos clients. » selon Leontine Sitters, Directrice de Schadenet.

Migration vers l’Estimation Intelligente de Qapter en moins de 30 jours

L’Estimation Intelligente de Qapter sera intégrée aux processus existants, toute nouvelle fonctionnalité sera alors instantanément accessible et transparente avec un minimum de perturbations

“La volonté de pré-intégrer l’IA dans Qapter nous a permis de commencer un pilote en seulement 4 semaines. Ceci nous a donné la possibilité de prendre du temps pour former les équipes et pour nous habituer à cette nouvelle façon de travailler » a déclaré Jörg de Groot, Responsable des Process d’Entreprise de Schadenet.

Les clients de Solera qui utilisent dès à présent Qapter pourront bénéficier d’une estimation intelligente de leurs réparations grâce à une simple mise à jour de la plate-forme. Pour les nouveaux clients qui souhaitent en savoir plus, veuillez consulter le site Qapter.com et n’hésitez pas à demander une démonstration.

À propos de Solera

Solera, leader mondial dans l’exploitation de données de gestion des risques et des biens, propose aux entreprises des secteurs de l’automobile et des assurances d’accéder à des solutions fiables qui respectent les normes les plus strictes en matière de confidentialité, de sécurité et d’intégrité des données afin de garantir la connectivité sur l’ensemble de la chaîne de valeur du véhicule. Solera propose une suite de solutions nouvelle génération qui connecte les clients, les assureurs, les mutuelles, les experts, les réparateurs, les constructeurs, et les équipementiers. Ces solutions permettent ainsi une prise de décision plus judicieuse grâce à l’association de services, de logiciels, de données précises, d’algorithmes exclusifs et d’apprentissage automatique. Cette association offre ainsi une vision approfondie et la garantie que les véhicules et les biens des clients sont entretenus de façon optimale et réparés par des experts.

Le groupe est présent dans plus de 90 pays à travers 6 continents, et traite plus de 300 millions échanges numériques par an pour plus de 235 000 partenaires et clients. Nous allions une technologie de pointe aux meilleures pratiques mondiales pour permettre une gestion plus résiliente et à plus grande échelle. Avec un effort d’investissement mondial en recherche et développement constant, nous accompagnons nos clients dans leurs objectifs de performances et de volonté d’évolution du secteur.

Contact Media :

Logo Solera

 

 

 

 

 

 

 

soleraPR@jargonpr.com