Technologies
évolutives :
étude de cas

le modern workflow de solera

Technologies évolutives : études de cas

440 220 Sidexa

Au printemps 2020, la direction de Solera a organisé deux webinaires mondiaux  : COVID-19: What’s Now and What’s Next et What’s Next: A Deeper Dive into Digital Transformation – quel avenir pour notre industrie ? Intéressons-nous aujourd’hui, aux réponses à certaines des questions soulevées par les participants lors de ces interventions.

Comment le groupe Solera adapte-t-il ses technologies face à l’évolution des matériaux ? Quelles actions le groupe met-il en œuvre pour garantir la pertinence de ses solutions ?

Exploiter la puissance de notre expertise de la réparation et de la science des données fait partie de notre démarche évolutive. En adoptant cette approche, nous veillons à continuellement faire progresser nos solutions en intégrant les véhicules les plus récents dotés de nouvelles technologies et des modifications uniques et inédites. Un aspect essentiel dans le cadre de notre démarche stratégique de la gestion intelligente de sinistres (et de son application auprès nos clients) est l’instauration d’un système de retour d’expérience nous permettant d’apprendre continuellement des nouvelles informations enregistrées dans le système. Par conséquent, nous détectons en interne les points à améliorer et les expériences à approfondir. Ainsi, nos clients participent également au développement en continu de leur solution.

Nous renseignons les nouvelles informations dès leur réception dans notre système. Nous en observons alors les résultats et les comparons aux estimations initiales. Qu’est-ce qui a changé durant le traitement de la réparation ? Pourquoi de nouveaux éléments ont-ils été ajoutés ? Quel élément a été omis ? Est-ce une erreur du système ou de l’utilisateur ? Et ainsi de suite, nous poursuivons l’approche de coopération entre l’Humain et l’IA.

Quels sont les prochains cas d’usages étudiés par Solera ?

Nous avons identifié près de 70 cas d’usages différents qui illustrent la digitalisation de la gestion de sinistres, allant de l’état des lieux du véhicule demandé préalablement à la souscription, jusqu’à l’étape finale du traitement de gestion d’un sinistre, et en passant par les étapes de validation nécessaires à la bonne réparation du véhicule par un carrossier.

Nous nous concentrons actuellement sur les activités autour de la déclaration et de l’évaluation des dommages afin d’appliquer nos retours d’expériences à de nouveaux cas d’usages. Nous avons déjà intégré nos derniers apprentissages dans nos solutions. Ainsi, nos clients n’auront à investir ni du temps ni de l’argent pour s’assurer de la bonne compatibilité de nos technologies avec leurs systèmes et bénéficieront d’une véritable valeur ajoutée dès la première utilisation.

Vous souhaitez participer à cette discussion ? Inscrivez-vous au prochain webinaire de Solera.